Bourse Mandela Washington pour les Jeunes Leaders Africains 2017

Bourses d'Etudes
Aucun
Locationetats-unis-d-amerique Calendar19/10/2016   Bourses d'Etudes Aucun

Date limite de candidature : 26 Octobre 2016

Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (http://www.yali.state.gov) (YALI) est une initiative du Président Obama qui date de 2010.

L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.

Au départ, elle a consisté en une série de forums de haut niveau, dont le Forum du président Obama avec les jeunes leaders africains d’août 2010, le Forum des jeunes Africaines pionnières de juin 2011, et le Sommet sur l’Innovation et le partenariat pour le mentorat des jeunes leaders africains de juin 2012, en plus des quelque deux mille (2000) activités pour la jeunesse qui ont eu lieu dans les Ambassades américaines implantées à travers le continent africain.

Le Mandela Washington Fellowship est menée comme un concours ouvert fondé sur le mérite. Après la date limite, toutes les demandes admissibles seront examinées par un comité de sélection. demi-finalistes choisis seront interviewés par les ambassades américaines ou consulats dans leur pays d'origine. Si elle est sélectionnée pour une entrevue, les candidats doivent fournir une copie de leur passeport (si disponible) ou autre gouvernement identité avec photo émise pour vérifier l'admissibilité.

Qui est admissible?

Les candidats ne seront pas victimes de discrimination sur la base de la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. Le Mandela Washington Fellowship est ouvert aux jeunes leaders africains qui répondent aux critères suivants:

  • Sont entre les âges de 25 et 35 au moment de la présentation de la demande, bien que les candidats exceptionnels de moins de 25 ans seront pris en considération.
  • Ne sont pas des citoyens américains ou résidents permanents des États-Unis
  • Sont éligibles pour recevoir un États-Unis visa J-1.
  • Sont compétents en lecture, en écriture et en parlant anglais.
  • Être citoyens et résidents de l'un des pays suivants: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo (RDC), République du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Le Département d'Etat et IREX se reservent le droit de vérifier toutes les informations contenues dans la demande. Dans le cas où il y a une différence, ou l'information est jugée fausse, l'application sera immédiatement déclarée invalide et le demandeur inadmissible.

Les Applications ne répondant pas aux critères d'admissibilité techniques ci-dessus ne seront pas transmises au comité de sélection. Si vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité techniques pour ce programme, nous vous invitons à visiter exchanges.state.gov pour obtenir des informations sur d'autres possibilités d'échange avec l'Etat Américain.

Quels sont les critères de sélection?

Le jury de sélection utilisera les critères suivants pour évaluer les demandes (non par ordre d'importance) :

  • Connaissance manifeste, l'intérêt et l'expérience professionnelle dans le secteur / piste sélectionnée.
  • compétences sociales et de communication.
  • Un engagement démontré au service public ou de la communauté, le bénévolat, ou de mentorat.
  • Une expérience avérée de la direction et d'accomplissement dans le service public, les entreprises et l'esprit d'entreprise, ou l'engagement civique.
  • La capacité à travailler en collaboration dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
  • Une attitude énergique positive.
  • Un engagement pour revenir à l'Afrique et d'appliquer les compétences et la formation en leadership au profit du pays du demandeur et / ou de la communauté après qu'ils rentrent chez eux.

Pour plus d'informations visitez le site web du  YALI

Pour postuler, aller sur le site Internet du YALI à l'adresse : https://yali.state.gov/